« Bonjour,
Je vous contacte aujourd’hui pour une demande un peu particulière. J’ai une petite chienne très âgée de 19 ans, Belle, adorable mais de plus en plus diminuée physiquement.
Elle est avec moi depuis ses 2 mois, nous avons vécu beaucoup de choses, Belle est là depuis mes 20 ans autant dire que c’est toute ma vie d’adulte. Dans sa vie, elle a survécu a un accident de voiture à 8 ans (opération), un escalator qui a attaqué sa patte à 10 ans (re-opération), une infection sévère des ovaires à 16 ans (re-re opération) et en ce moment à des micro AVC (pas d’opération mais traitement assez lourd).
Son vétérinaire m’a conseillé de la faire piquer car pour lui, elle devient une charge trop lourde pour moi. Mon plus gros problème c’est qu’elle ne peut pas rester seule trop longtemps mais de la à envisager une solution radicale, c’est non !
J’ai cherché des solutions auprès de tous les vétérinaires du quartier qui semblent encore plus démunis que moi. La réponse que j’entends c’est que ma chienne est un cas rare et qu’il n’y a pas de solutions.
Ce que je souhaiterai c’est trouver une ou plusieurs personnes dans le quartier prêtes à nous aider (mais surtout l’aider elle !) quand je travaille, passer chez moi ou la garder. Belle a surtout besoin d’une présence, elle n’a pas une activité débordante !
N’hésitez pas à me contacter pour en parler, et très bon week-end à tous.«