La vie devant nous

Une association de formation originale

L’association a été créée en 2007 par d’anciens participants à des sessions de réflexion organisées par le Centre d’études gérontologiques de Bretonneau  intitulées successivement « Trajectoire de vie », « Ecoute et accompagnement », « Parcours de vie » et à des ateliers : « Organiser sa vie après la retraite »,  « Sens et finalité des liens entre les générations », « Spiritualité et avancée en âge ».

Tous avaient pris conscience du caractère original de chaque expérience et de l’intérêt de s’enrichir de l’expérience des autres, de l’importance de poursuivre des projets, de changer leur représentation de la vieillesse, d’en reconnaitre les potentialités, et de changer aussi le regard de la société sur les personnes appartenant à cette tranche de la population.

Par la suite des bénévoles d’associations, des aidants familiaux, des professionnels de santé, des psychologues ont suivi le cursus proposé et ont rejoint l’association.

En complément de la promotion des sessions de réflexion, la Vie devant nous a crée des liens avec des associations ayant les mêmes finalités, afin de s’inscrire dans un projet de formation plus large, d’échanger et de diversifier ses méthodes. Il en a résulté un collectif d’associations dont l’objectif est la promotion de la formation permanente tout au long de la vie.

Ceux et celles qui souhaitent s’informer, connaître les activités de l’association,  s’inscrire à l’une des sessions programmées chaque année à Paris, peuvent le faire en contactant l’association par mail : info@laviedevantnous.com                                                                  ou en téléphonant au : 01 42 28 35 63 ou au 02 38 43 31 05

                                Georges Quélin, Président de l’association                                                                         Tel : 02 38 43 31 05 – 06 84 18 42 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *